L'expérience métropolitaine lyonnaise PDF

Museedechatilloncoligny.fr L'expérience métropolitaine lyonnaise Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'expérience métropolitaine lyonnaise en ligne ? Recherchez un livre L'expérience métropolitaine lyonnaise en format PDF sur museedechatilloncoligny.fr. Il existe également d'autres livres de FNAU.
Véritable exemple en termes d’expérience métropolitaine réussie tant à l’échelle nationale qu’internationale, le territoire de la ville de Lyon demeure soumis à de nombreuses dynamiques, qui constituent autant de grands défis à relever à l’aube du XXIe siècle. Afin de comprendre le processus et d’en tirer les conclusions nécessaires, ce nouvel ouvrage de la collection «Points Fnau» dresse l’historique de l’aire métropolitaine lyonnaise (des origines à nos jours en passant par les révoltes ouvrières du XIXe siècle) avant d’étudier les transitions et les mutations à l’oeuvre au cours de ces vingt dernières années, tant sur le plan économique (l’industrie, contrairement à d’autres zones urbaines, s’est maintenue à Lyon) que des aménagements (transports...) ou des territoires (phénomène de périurbanisation, de ségrégation sociale...). Mais il dresse surtout le constat des atouts et des fragilités de la métropole face aux enjeux du XXIe siècle, à savoir les questions énergétiques, environnementales et démographiques.

INFORMATION

AUTEUR
FNAU
TAILLE DU FICHIER
7,22 MB
NOM DE FICHIER
L'expérience métropolitaine lyonnaise.pdf
DATE DE PUBLICATION
2015-Nov-13
ISBN
9782072629204

Nous sommes convaincus que la construction métropolitaine. est une chance si les citoyens peuvent y prendre toute leur part. C'est pourquoi nous avons proposé à Madeleine, Service civique à Métropop'! qui vit dans une cité populaire de St Denis de témoigner de son expérience.. (à lire ici).

Aderly-UrbaLyon La nouvelle matinale Expérience #1 Attractivité et transitions - Продолжительность: 3 минуты 50 секунд. 29 просмотров. Web TV "Comment se construit l'archipel économique de l'aire métropolitaine lyonnaise ?"

LIVRES CONNEXES