Représentations de la réalité en prose et en poésie hispaniques (1906-1912) PDF

Museedechatilloncoligny.fr Représentations de la réalité en prose et en poésie hispaniques (1906-1912) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Représentations de la réalité en prose et en poésie hispaniques (1906-1912) en ligne ? Recherchez un livre Représentations de la réalité en prose et en poésie hispaniques (1906-1912) en format PDF sur museedechatilloncoligny.fr. Il existe également d'autres livres de Francisco Aroca.
Parce que la littérature se sert de mots et que ceux-ci renvoient nécessairement à une réalité qui leur est extérieure, la question s'est très vite posée du rapport du texte littéraire au « réel ». Mais, la prise en compte du hors-texte dans une vision globale de l'acte d'écriture qui embrasse les déterminations historiques, culturelles et psychologiques de la création littéraire s'est elle aussi imposée. Les auteurs de cet ouvrage collectif, ont alimenté la réflexion dans le cadre du Centre d'Etudes Hispaniques d'Amiens-CEHA, en la circonscrivant à la période contemporaine, majoritairement à l'espace ibérique, et à deux modalités d'écriture spécifiques, le roman (1906-1923) et la poésie (1920-2012) qui constituent respectivement les deux parties du volume.

INFORMATION

AUTEUR
Francisco Aroca
TAILLE DU FICHIER
8,73 MB
NOM DE FICHIER
Représentations de la réalité en prose et en poésie hispaniques (1906-1912).pdf
DATE DE PUBLICATION
2013-Apr-01
ISBN
9782352600923

Sur le tableau « L'enlèvement des Sabines » Nicolas Poussin illustre un épisode fondateur de la Rome antique. la ville, nouvellement fondée par Romulus, manque de femmes pour la descendance romaine.

La poésie utilise la comparaison, mais aussi la métaphore. Le poète Stéphane Mallarmé se flattait même d'avoir banni le mot comme de son vocabulaire. On en arrive, finalement, à une ancienne définition de la métaphore : cette figure consiste à remplacer un mot (vieillard) par un autre (tortue).

LIVRES CONNEXES