Mémoires PDF

Museedechatilloncoligny.fr Mémoires Image

DESCRIPTION

Mémoires PDF. Découvrez de nouveaux livres avec museedechatilloncoligny.fr. Télécharger un livre Mémoires en format PDF est plus facile que jamais.
L'Histoire place désormais Jean Monnet parmi les quelques hommes du XXe siècle qui, par leur action, ont infléchi le destin du monde et transformé nos conditions de vie. De fait, ses Mémoires, devenus aujourd'hui l'ouvrage de référence d'un nombre croissant de décideurs, révèlent la prodigieuse aventure d'un homme dont l'action a été déterminante à chaque grand carrefour de l'histoire contemporaine : guerre de 1914-1918, naissance de la Société des nations, guerre de 1940, engagement américain contre le nazisme, création à Alger du Comité de libération nationale, reconstruction de la France, et enfin édification de l'Europe unie. Ses Mémoires permettent de comprendre pourquoi et comment ce Charentais pour qui pensée et action sont toujours allées de pair a, tout au long de sa vie, mis sa détermination inébranlable au service d'une idée simple : " La paix et la prospérité ne peuvent être assurées que par l'union des hommes ", une idée plus que jamais d'actualité en cette année du 50e anniversaire du Traité de Rome.

INFORMATION

AUTEUR
Jean Monnet
TAILLE DU FICHIER
2,52 MB
NOM DE FICHIER
Mémoires.pdf
DATE DE PUBLICATION
2007-Mar-14
ISBN
9782253121855

Mémoires de Barry Lyndon (originellement The Luck of Barry Lyndon) est à la fois une autobiographie fictive et un roman picaresque, historique, satirique et d'aventures de l'écrivain britannique William Makepeace Thackeray (1811-1863). Cette œuvre s'inspire en grande partie de la vie d'un personnage réel, l'aventurier irlandais Andrew Robinson Stoney.

Tous les mémoires signalés dans le catalogue général sont consultables en ligne au format PDF. Cependant, certains peuvent être en accès restreint pour des raisons de droit d'auteur et sont donc consultables uniquement à partir des postes informatiques de la bibliothèque. Archive Ouverte DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) DUMAS est une base d'archives ouvertes ...

LIVRES CONNEXES