Paysages européens et mondialisation PDF

Museedechatilloncoligny.fr Paysages européens et mondialisation Image

DESCRIPTION

Paysages européens et mondialisation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec museedechatilloncoligny.fr. Télécharger un livre Paysages européens et mondialisation en format PDF est plus facile que jamais.
Qui connaît en France l'existence d'une "Conventioneuropéenne du paysage", qui fait de celui-ci "une composantefondamentale du patrimoine culturel et naturel de l'Europe" ?Aujourd'hui les paysages européens connaissent destransformations accélérées du fait de la mondialisation. Cetouvrage permet de mieux comprendre les enjeux multiples(politiques, sociaux, économiques, écologiques, mais aussiculturels et artistiques) de cette évolution. C'est pour mieux lescomprendre dans leurs spécificités et dans leurs interactionsque ce volume réunit des spécialistes de plusieurs pays et dediverses disciplines (droit, sciences politiques, sociologie,urbanisme, économie, histoire, géographie, philosophie, artsplastiques, cinéma, littérature...), offrant un très largepanorama, abondamment illustré, des paysages européens etde leurs représentations.

INFORMATION

AUTEUR
Aline Bergé
TAILLE DU FICHIER
5,30 MB
NOM DE FICHIER
Paysages européens et mondialisation.pdf
DATE DE PUBLICATION
2012-May-31
ISBN
9782876735880

La démondialisation est un concept prônant une nouvelle organisation de l'économie mondiale. Elle prend en compte l'augmentation des interdépendances humaines dans le monde mais s'efforce de les soustraire à la domination de la mondialisation financière et du libre-échange.

La mondialisation provoque de nombreux débats. Bien qu'elle crée de la richesse pour les états, des inégalités s'observent à toutes les échelles, au Nord Les effets néfastes de la mondialisation sur l'environnement sont préoccupants aujourd'hui. Une uniformisation culturelle est dénoncée.

LIVRES CONNEXES